Blog

TRANSCENDER LA SOUFFRANCE AVEC LE MOMENT PRESENT / THERAPIE MARSEILLE/GEMENOS

C’est dans le moment présent que l’on découvre notre véritable moi, derrière notre corps physique, nos émotions changeantes et notre mental bavard.

L’illumination c’est retrouver son être, faire taire son mental, c’est la fin des souffrances, des conflits avec soi et le monde extérieur, la fin des incessantes pensées, clé de la libération.


OBSERVEZ LE PENSEUR QUI EST EN VOUS !

L’inquiétude viens uniquement de cette voix intérieure qui évoque des choses passée ou futur et donc pas dans le présent. Vous voyez et jugez votre présent avec les yeux du passé et la votre réalité, votre vision est déformée.


Libérez le mental : c’est écouter, être attentif le plus souvent possible à cette voix, ce discours intérieur, repérer les schémas de pensées répétitifs.

Etre conscient de ces pensées à chaque instant de la vie, en les observants et sentez votre moi profond.


Devenez témoin de vos émotions, de vos pensées et alors vous ne serez plus impacté par elles.


Que se passe t’il en ce moment à l’intérieur de moi ?


Ralentissez votre vie, vos mouvements apprenez doucement à devenir présent au moment « ici et maintenant ».


Au plus on essayera d’éliminer la souffrance au plus elle grandira car ce à quoi on résiste persiste, on lutte alors on amplifie. Vous devez ACCUEILLIR.

Toute dépendance naît d’un refus inconscient à faire face à votre propre souffrance et à la vivre.

Se connaître comme étant l’être derrière le penseur, le calme derrière le parasitage du mental, l’amour, la joie derrière la souffrance, c’est la liberté, l’illumination.


Se désidentifier du corps de souffrance, c’est devenir présent à la souffrance et ainsi la transformer. Une augmentation temporaire de cette souffrance sera présente mais après vous diminuer les dommages, gagner en confiance sur vos capacités à affronter les évènements de la vie et arriver à un état de paix, d’harmonie, de joie, de bien-être.

Stopper le jugement en étant dans l’acceptation de ce qui est et vous vous libérez du mental. Plus besoin de juger, ou de changer son partenaire c’est l’acceptation totale.


L’humain est dans un état d’insatisfaction, de manque, de peurs et comble cela par des plaisirs du corps, plaisirs de sensations, de gratification psychologique quelconque.

Vous trouverez Dieu dès l’instant ou vous n’avez pas besoin de le chercher.

Prendre conscience de son comportement, de ses réactions, de ses humeurs, de ses pensées, de ses émotions, de ses désirs, de ses peurs lorsqu’il se présente au moment présent.


La liberté consiste à ne plus exigez que les situations, circonstances, lieux, gens vous rendent heureux ! Plus d’attentes donc plus de souffrance. Tout est honoré mais rien n’a d’importance !

Ecoutez le silence amène au calme.

Arrêtez d’attendre quoi que ce soit pour commencer à vivre, vivez maintenant !


Marlène Lamouret

A l'affiche
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon