Mon Blog

08/12/2019

Un résumé de ces 4 accords :

QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE :

Parler avec intégrité, ne dites ce que vous pensez, n’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire autrui.

N’EN FAITES PAS UNE AFFAIRE PERSONNELLE :

Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection, de leur propre réalité, lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.

NE FAITES PAS DE SUPPOSITION :

Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX :

Votre mieux change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets.

08/12/2019

Un enfant se contient beaucoup la journée, entre les garderies, l'école, ou il doit rentrer dans les clous. Cela lui demande une grande capacité d'adaptation, alors que son cerveau est loin de pouvoir lui donner les outils pour mieux vivre et appréhender ses émotions.

C'est pourquoi, quand il rentre très souvent c'est avec sa maman qu'il va décharger toutes ces contrariétés de la journée afin de s'en libérer. Chez la maman, l'amour inconditionnel envers son petit est inné, c'est pourquoi l'enfant ressentant cela se permet de crier, pleurer....

Très souvent, on entend les mamans dire : < Je ne comprend pas, il y a qu'avec moi qu'il est aussi insupportable...> Désormais maintenant vous savez pourquoi !

Accueillez du mieux que possible ce que votre enfant exprime, et communiquez avec lui, vous pouvez lui demander qu'est-ce qu'il ressent? Que vous entendez sa souffrance, que vous êtes là, aussi lui demander de quoi il a besoin. Au plus votre enfant exprimera ce qu'il a ressenti, ce qu'il a vé...

21/11/2019

Comment deviens t'on manipulateur ?

C'est dans la période de 4 à 12 ans que certaines étapes du développement psychoaffectif n'ont pas eu lieu ou se sont arrêtées en cours de route. Selon le moment ou cela s'est arrêté, ils n'ont pas appris à gérer la frustration, la colère, les règles, le cadre et les limites à respecter. Ils n'ont pas intégré que l'autre est une personne à part entière qui existe en dehors d'eux-même et sont rester à un stade d'enfants. ils utilisent la menace, la culpabilisation, l'intimidation, le chantage affectif...

ils grandissent souvent dans un climat ou règne violence physique et/ou psychologique, puis ont pu être élevés comme un enfant roi (sans limite, fait ce qu'il veut).

ils portent une grande blessure qui est un immense manque d'amour, et de ce fait il se supporte pas! Donc ils font beaucoup de reproches aux autres sans savoir que c'est d'eux même qu'ils parlent. ils ne reconnaissent pas leurs torts et ne sont pas responsable puisque pour eux ce sont les au...

28/09/2019

 De l'attachement à l'autonomie affective !

Lorsque l'on est bébé on cri, on pleur et l'adulte répond à notre besoin!

Aux bout de 2 mois il aura identifier les personnes qui s'occupent de lui.

Puis quelques mois plus tard, l'enfant ira à l'exploration et à la sociabilisation.

Lors d'un évènement, l'enfant regardera la réaction du parent. Si cette réaction est inappropriée car l'adulte lui même ne sait pas gérer son état émotionnel, cela créera de l'attachement envers le parent car il aura envoyé un message anxieux. Et voilà comment l'insécurité commence et plus tard cela fera des enfants anxieux. Cependant tout peut-être modifié en étant accompagné par un professionnel "Coach ou Thérapeute ou psy".

Répondre aux besoins de l'enfant lorsqu'il est en difficulté et qu'il a une émotion désagréable permettra de le sécuriser et donc de créer l'autonomie affective.

Beaucoup de troubles de la personnalité "TPL" sont en lien avec le problème d'insécurité qui crée l'attachement. Aussi on retrouve beauc...

05/12/2018

Le Reiki est un traitement énergétique curatif qui fonctionne de manière holistique; sur tout le corps, et l' esprit. Il ne constitue pas un système de croyances religieuses, le Reiki est tout simplement un soin relaxant alors que les vibrations naturelles de guérison sont transmises par les mains d'un praticien de Reiki (agissant comme un conduit) jusqu'au corps du receveur. Le but d'un traitement de Reiki est de soulager le stress et la douleur, apporter la relaxation, libérer les blocages émotionnels, accélérer la guérison naturelle, équilibrer l'énergie des corps subtils et soutenir les traitements d'autres modalités médicales, y compris les thérapies traditionnelles.

Le reiki est une technique de guérison japonaise par l'énergie.

Quelques que soient les cas, le reiki est pratiqué également à l’hôpital, en complément de la médecine conventionnelle. Le Reiki à l’hôpital est également un excellent outil de gestion du stress dans une situation pré-opératoire et post-opératoire, ce qui f...

Pourquoi se faire masser ?

On stimule les récepteurs du touché, qui envoie des informations le long des nerfs, ce qui fait libérer des endorphines, des neurotransmetteurs du plaisir ! Mais aussi de l'ocytocine, un anxiolytique naturel qui nous permet de diminuer le stress considérablement !

Le massage stimule le système immunitaire et donc aide à rester en bonne santé.

Les bienfaits du massages vont bien au delà de votre corps.

Voici les 5 types de manoeuvres en massages et leurs bienfaits sur la santé :

1. Le glissé

C'est le mouvement le plus courant dans le massage. Il possède des effets calmants et apaisants sur le système neveux. Il stimule la circulation et réchauffe les tissus, il prépare à une action plus en profondeur.

2. Le pétrissage

C'est un puissant révélateur du corps. Cela débarrasse les muscles de leurs toxines et les revitalise.  Mais aussi permet de décontracter, assouplir et recharger le corps en énergie.

3. L'étirement

C'est une véritable technique libératrice d'énergie, elle...

28/08/2018

Reprenez votre pouvoir, arrêtez de vous mettre dans le rôle de « victime », mais osez et reprenez le rôle de héro.

Travaillez sur vos croyances, vos peurs, vos doutes et vos pensées tout est là !

Nous choisissons tous nos propres chemins en prenant tel ou tel direction, nous sommes responsables de nos actes, de nos choix, de notre vie et d’en faire notre propre bonheur.

Pourquoi il est si difficile de changer, car vouloir sortir du confort de notre inconfort fait PEUR. L’inconnu est bien connu pour faire peur, c’est quand vous aurez décidez de travailler sur cette peur que le chemin pourra s’ouvrir.

Nombreux sont ceux qui font des psychothérapies, et qui voient que peu de changement ! Et oui car en parlant toujours de la même chose, vous nourrissez les mêmes circuits neuronaux, donc rejoué les mêmes programmes et donc vivez toujours un peu plus de la même chose.

Notre vie est créée à 95% de notre subconscient et 5% de notre conscient. En insérant de nouveaux circuits neuronaux dans vot...

25/08/2018

On peut façonner l’avenir à partir du moment présent.

Ce que vous dites est ce que vous obtenez!

Tout ce que l’esprit humain peut concevoir et croire possible alors il peut l’accomplir.

Les seuls limitent sont celles que l’on se met.

Aucune personne pourra te faire sentir inférieure sans ton propre consentement

La qualité de ta vie dépend de la qualité de tes pensées !

La parole, le choix des mots ont un impact direct sur votre vie. A l’école on ne nous apprend pas que nos pensées, paroles et mots ont un pouvoir créateur.

On ne nous enseigne pas à nous aimer, à dire ce que l’on ressent.

Au contraire, on nous fait trop souvent refouler nos émotions!

Voici un exemple avec le fameux pansement "le sucre" que beaucoup utilisent avec leurs enfants, tu auras une glace si tu ...c'est bon c'est finit arrête de pleurer, tiens une sucette... et à l'âge adulte combien se consolent avec la gourmandise!!! Beaucoup vont se reconnaître!!!

Autre exemple, on dit souvent aux enfants tu seras gentil, faut être sage...

24/08/2018

Les arbres qui donnent de l’énergie, et les prennent


Les propriétés uniques des arbres de guérir l’homme.

Avant de communiquer avec l’arbre détendez-vous, approchez-vous, mettez vos mains sur le tronc et mentalement, demandez au bois de l’aide. vous pouvez enlacez le tronc de l’arbre avec les mains, et appuyer tout votre corps afin de récupérer de l'énergie. Fermez les yeux et respirez profondément l’énergie que donne le bois. La durée de la session de 5 à 15 minutes. Après contact remerciez-le.

Placez-vous dos à l'arbre les pieds en contact avec la terre et vos mains sur l'arbre, vous pouvez confier vos peurs, votre négativité, vos problèmes...

Il va vous aider lors de mauvaises énergies à décharger !

L'arbre fait le lien entre la terre et le ciel.

L

1
Pour les arbres, les donateurs sont: le chêne, le bouleau, l’érable, le pin, tilleul, le sorbier, tous les arbres fruitiers de la période de floraison.

2
Au plus fort du bois – chêne. Il revitalise, donne de la vigueur, impose à la pensée just...

Gardez vos pensées dans la JOIE,

vos paroles dans la VERITE,

vos actions dans l'AMOUR,

et l'univers sera obligé de répondre à tous vos besoins.

Please reload

À l'affiche

L'attachement et autonomie affective

28/09/2019

1/5
Please reload

Me suivre
  • Ma page facebook

Coach de vie certifié
alliant corps et esprit avec soins énergétiques

Gestion émotionnelle et relationnelle
Addictions, peurs, angoisses, colère, stress

Troubles du comportement
Accompagnement parents, enfants, ados
Réflexologie plantaire, Massages, Reiki

Tél : 06 29 92 11 74

  • Facebook - Gris Cercle

© 2019 - Marlène Lamouret