Blog

COMMENT REDUIRE SON STRESS AU QUOTIDIEN SUR MARSEILLE

Le stress crée une sonnette d’alarme dans votre corps. C’est alors que l’organisme va avoir une réaction d’adaptation face à des agents agresseurs physiques ou psychiques. Ce sont des hormones qui vont se libérer du cerveau afin de permettre une mobilisation intense de l’énergie et une augmentation de la force musculaire.



Le système sympathique se met en action avec accélération du rythme cardiaque, de la pression sanguine, afflux d’hormones vers certains organes. Parfois accompagné de sueurs, tremblements, d’oppression à la poitrine, de nœud à l’estomac, jusqu’à la crise de tétanie, spasmophilie et / ou tachycardie. Mais également problèmes digestifs, diarrhées ou constipations, anorexie, gastrites, aérophagie. Des soucis génito-urinaires avec baisse de l’élimination urinaire, frigidité, éjaculation précoce, impuissance ou excès de libido peuvent survenir face au stress.

Il existe 3 phases :

La phase d’alarme : C’est la réponse par le combat ou la fuite. Ce qui entraîner une baisse de la température du corps, une augmentation du tonus musculaire, une accélération des battements cardiaques, une augmentation du flux sanguin, une dilatation des artères musculaires et une baisse du sucre dans le sang. L’adrénaline est déchargée.

La phase de résistance : c’est un stress répété et va augmenter le volume de la sécrétion cortico-surrénale et une augmentation de l’activité.

La phase d’épuisement : c’est le stress chronique, il y a excès de sécrétion hormonale ainsi qu’un épuisement psychique et somatique. Peut entrainer une usure prématurée du système cardio-vasculaire, le système nerveux n’arrive plus à réguler le mécanisme physiologique.

De grands nombres de maladies, ainsi que de troubles musculosquelettiques apparaissent, sans compter le nombre important de burn out.

Les solutions :

Le yoga qui permet une maîtrise du corps et de l’esprit.

La cohérence cardiaque qui est une technique de respiration sur 5mn qui a une durée de 6h environ sur le corps.

L’homéopathie qui modifie en douceur le terrain général.

Les thérapies qui sont très efficaces pour travailler sur l’origine de ce stress ainsi que savoir le gérer au quotidien.

La relaxation, méditation, sophrologie, qui génère un état de conscience modifié.

Si vous vous reconnaissez, agissez pour prendre soin de votre santé.

A l'affiche
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon