Blog

STRESS, EMOTIONS ET PRISE POIDS MARSEILLE/GEMENOS

Quand manger remplace aimer !

Tu nourris ton corps physique comme tu mènes ta vie!

1 Le stress


Le stress est souvent des peurs refoulées.

Au niveau du corps votre cerveau va libérer des hormones et agents inflammatoires qui vont affecter votre système immunitaire (cortisone, adrénaline...)

La tension artérielle augmente et la circulation sanguine est redirigée vers les jambes et les bras ce qui peut créer des douleurs, tensions, c'est alors que le système digestif ayant besoin de cette circulation pour bien fonctionner sera mis à l'épreuve ainsi que le cerveau qui sera limité dans ses capacités.

La montée de l'adrénaline provoque des inflammations dans le corps qui engendre des maladies dégénératives, le cortisol rentre en action pour essayer de contrer cela et là ralentissement du métabolisme et prise de poids.

La mélatonine diminue et donc arrive les problèmes de sommeil.


2 Le poids par les émotions


Nombreux sont ceux qui font des régimes seulement il refuse de reconnaître de prendre la responsabilité de leur vie. Vouloir guérir l'effet sans en chercher la source donc la cause !

Manger par habitude, par émotion cela est un dysfonctionnement qui est à régler pour la perte de poids stable et durable !

La culpabilité vous fera recommencer davantage ! La privation et la frustration est autant catastrophique!

Les " il ne faut pas que " font agir dans le sens opposé de ce que l'on veut.

Dites plutôt "oui je peux manger ce que je veux et quand je le veux, mais ai-je vraiment besoin de manger? Suis- je prêt à en payer le prix? "

Guérir son trouble face au rapport à l'alimentation est capital pour obtenir des résultats stables.


Pour un accompagnement, contactez moi par mon site :

www.lamouretmarlene.com


A l'affiche
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon