LE BESOIN DE CONTROLE, AUBAGNE

Une grande partie des gens ont ce besoin de contrôle, pour diverses raisons comme celle de se rassurer et de protection
Et pourtant cela est destructeur pour soi et pour les autres.
Le besoin de contrôle entraîne un côté perfectionniste de la en découle une certaine dureté envers soi-même. Cela peut se voir aussi à travers le corps par manque de souplesse, rigidité interne puisque ce que l'on est à l'extérieur se reflète à l'intérieur!
Ce besoin de contrôle permet d'avoir une certaine emprise sur autrui, et les mères étant comme cela enlève la confiance et l'estime de soi de son enfant. Qui à son tour deviendra comme cela avec la grande blessure de l'abandon sur lequel j'écrirais un autre article.
C'est alors que en étant dans le contrôle une pression interne peut apparaître qui va développer un stress énorme le fait de se mettre la barre toujours trop haute, et par conséquent créer de l'anxiété voir de la dépression et ce profil aura de grandes tendances dans les addictions.
Apprendre à baisser la pression, de se reposer, de plaisir, de lâcher prise, de se faire confiance et de s'aimer, de se connaître vraiment.
Je vous accompagne dans ce chemin de transformation !
Comments