top of page

Blog

L'enfant et l'explosion de ses émotions. Accompagnement sur Marseille ou Gémenos

Un enfant se contient beaucoup la journée, entre les garderies, l'école, ou il doit rentrer dans les clous. Cela lui demande une grande capacité d'adaptation, alors que son cerveau est loin de pouvoir lui donner les outils pour mieux vivre et appréhender ses émotions.

C'est pourquoi, quand il rentre très souvent c'est avec sa maman qu'il va décharger toutes ces contrariétés de la journée afin de s'en libérer. Chez la maman, l'amour inconditionnel envers son petit est inné, c'est pourquoi l'enfant ressentant cela se permet de crier, pleurer....

Très souvent, on entend les mamans dire : < Je ne comprend pas, il y a qu'avec moi qu'il est aussi insupportable...> Désormais maintenant vous savez pourquoi !

Accueillez du mieux que possible ce que votre enfant exprime, et communiquez avec lui, vous pouvez lui demander qu'est-ce qu'il ressent? Que vous entendez sa souffrance, que vous êtes là, aussi lui demander de quoi il a besoin. Au plus votre enfant exprimera ce qu'il a ressenti, ce qu'il a vécu, et au plus il aura le sentiment d'être pris en considération ainsi que celui d'être en sécurité.

En tant que parent, face aux éclats émotionnels de votre enfant, gardez votre calme et la maîtrise de vous même du mieux que possible, c'est ce qui lui permettra d'apprendre à se gérer plus facilement et surtout d'éviter qu'il est peur, car après il osera de moins en moins s'exprimer!

Votre enfant peut être authentique avec vous et relâcher tout ce qui l’a besoin aussi difficile que ce soit, permettez les de se libérer, ce qui permettra à eux d’être des adultes qui ne refouleront pas leurs émotions comme le 3/4 des gens et qui par la suite se déclencheront des maladies de tout ces non dits !

Car mettre des mots sur ce que l'on ressent est indispensable pour se sentir en harmonie avec soi-même et pour maximiser les chances de garder une bonne santé!

Vous le savez tout ce qui n'est pas dit en mots ressort sous forme de maux!!!

A l'affiche
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
bottom of page