top of page

Blog

Thérapies : se libérer des traumas et stress avec la technique issue de l'EMDR sur GEMENOS

Qu'est ce que l'EMDR ?


L'outil de l'EMDR veut dire : eye movement desensitization and reprocessing, qui est une désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires. C'est une thérapie cognitive qui va traiter les troubles émotionnels dû à l'évènement.


L'EMDR est le meilleur outil pour traiter les chocs, les traumatismes, les stress importants que ce soit par rapport à l'enfance ou bien à l'âge adulte.

La personne peut vivre des états d'angoisses et de stress permanent qui se manifeste par de l'hypervigilance, de l'irritabilité, des réactions de sursauts, des troubles de la concentration, du sommeil et du comportement, les états dépressifs, la somatisation...


Comment se passe la séance ?

La personne va être accompagnée à se reconnecter émotionnellement à la situation vécu, à partir de là le thérapeute pose des questions sur ses ressentis tout en traitant par le mouvement oculaire ou par le tapotement des genoux.

La séance se déroule au fur et à mesure pour arriver au moment ou le calme, l'apaisement sera ressenti.


La séance dure entre 1h et 1h30.


C'est avec toute bienveillance que j'accompagne les personnes dans ce chemin de libération émotionnel avec cet outil merveilleux issue de l'EMDR.


Marlène Lamouret.


Comments


A l'affiche
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
bottom of page