top of page

Blog

QUELLES SONT LES MALADIES DE LA BASSE ESTIME DE SOI? cabinet Gémenos

L'estime de soi dépend de 3 choses :


-l'amour de soi

-la confiance en soi

-l'image de soi


Voici une liste des maladies et problèmes liées à une basse estime de soi :


Dépression : idées noir, tristesse pathologique, pas d’envie, insomnie, perte d'appétit, auto dévalorisation, culpabilité, trouble concentration et mémoire.

Basse estime : pas d’idée morbide, moral fragile, manque de confiance, procrastination, pas de trouble physique.

Maniaco dépressif : augmentation de l’estime de soi, idées de grandeur, en parle, paraît illuminé puis état d’abattement, dépression.

Narcissisme : sent supérieur aux autres, intolérant à la critique, estime trop haute, prend le pouvoir sur les autres et les dévalorise, désagréable pour l’entourage, sa grandiosité lui fait se perdre dans le fantasme du succès illimité, besoin constant d’être admiré, le centre du monde.

Complexes : souffrance liée au physique. L’amour véritable c’est la lumière que vous dégagez de l’intérieur de vous. C’est naturel et humain de vouloir être beau mais cesser de critiquer et juger votre corps.

L’alcoolisme, drogue, tabac : détend, anesthésiants des sensations de mal-être. Modifie l’humeur, sert d’exutoire face aux sentiments retenus à l’intérieur de soi. Permet d’échapper à la vision critique qu’ils ont d’eux même, difficile à accepter. Conduit à la dépression, effets sur sa santé physique et psychologique.

Troubles alimentaires : conflits émotifs de l’enfance. Réconfort, soulage les angoisses temporairement.

Contrainte : mange tes légumes récompense : bonbons joie : fêtes familles

Acharnés du travail : famille ou les félicitations étaient dû au travail, lien entre sa valeur et ses réalisations. En oublie les autres besoins, entraîne épuisement physique. S’en sert pour engourdir ses sentiments.

Dépendance aux autres : relations basées sur le besoin et non sur le partage. Famille qui a nourrit le sentiment d’impuissance. La personne comble son vide dans l’autre et l’autre devient le centre de sa vie. Cherche à utiliser la valeur de l’autre. L’autre se sent vide à force et va se tourner vers : alcool, nourriture, pouvoir, aventure.


Pour avoir une haute estime de soi et sortir de ces travers, je peux vous accompagner et libérer les causes qui ont entrainées ces conséquences.


Marlène Lamouret

Facebook : Hypnose EMDR thérapie Marlène Lamouret




Comments


A l'affiche
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
bottom of page