Rechercher
  • Marlène Lamouret

TECHNIQUE D'ANCRAGE



Etre ancré, c’est être dans le moment présent et arrêter de penser à ce qui vient de se passer ou ce qui pourrait arriver. C'est vraiment vivre ici et maintenant !

C’est accepter notre corps physique, notre incarnation, S’AIMER totalement dans ce corps physique avec nos qualités et nos défauts.

C'est en lien avec la notion de sécurité, la stabilité, la persévérance, l'abondance matériel, la confiance, de vous sentir à votre place.

Lorsque l'on manque d'ancrage, on se sent mal, il peut y avoir les sentiments suivants :

insécurité, instabilité, souffrance, ne demande pas d'aide, abandon, rejet, vulnérabilité, épuisement, manque de soutien, souvent malade, peur de la mort, beaucoup de peur en général, des difficultés à réaliser des projets, trop craintifs, paresseux, agité, pense trop, stress et angoisses.

Quand on est ancré et centré on EST (on NAIT!!!)

TECHNIQUES POUR S'ANCRER!


-Les activités sportives et artistiques car elles font travailler le corps, élément essentiel de l’ancrage : marche, course, danse, yoga, peinture, colorier des mandalas (excellent pour des libérations émotionnelles aussi)

-Les amis, l’amour, le rire

-Toute activité qui prends soin du corps : massage, relaxation, étirements, cuisine saine…

-Le contact avec la nature : ballade en forêt, à la campagne, en montagne, jardinage, se baigner dans la mer, en rivière…et mieux encore marcher pied nu, enlacer un arbre.


Plus votre conscience est loin de votre tête, plus vous êtes ancré. Donc plus vous pensez à vos pieds, et plus vous êtes enraciné.

Les pierres d'ancrages : agathe, jaspe sanguin, grenat, corail rouge, rubis.


Méditation de l'arbre par la visualisation 

Vous pouvez le faire assis ou debout. L’important est d’avoir les pieds bien à plat sur le sol.

Vous pieds sont bien posés sur le sol, et créént un contact puissant avec la terre.

Commencez par effectuer 3-4 mouvements de respiration abdominale pour vous détendre.

Maintenant, les yeux fermés de préférence, vous allez imaginer que des racines sortent de vos pieds et commencent à s’enfoncer dans le sol.

Ces racines commencent à vous relier très profondément avec le sol. Si vous êtes assis, ces racines partent non seulement de vos pieds mais aussi des pieds de la chaise, de vos chevilles, de vos cuisses…

Tout en continuant votre respiration profonde, vous imaginez que ces racines vont de plus en plus profondément dans le sol. Elles sont de plus en plus grosses.

A chaque inspiration, vous visualisez l’énergie de la terre qui remonte en vous. Cette énergie arrive de la terre, passe par vos racines, jusqu’à vos pieds, et remonte en vous.

A chaque expiration, vos racines s’étendent encore plus loin et encore plus profond vers le centre de la terre.

Ces racines commencent par englober de plus en plus d’espace, et englobe maintenant votre ville toute entière. Puis votre région tout entière. Votre pays tout entier.

Vos racines englobent maintenant la terre tout entière et vont jusqu’à son noyau. Vous êtes maintenant parfaitement relié avec la terre. La puissante énergie du noyau de la terre remonte jusqu’à vos pieds, puis jusqu’à votre coeur et vous traverse tout entier. Cela vous nourrit et vous donne de la confiance, de la puissance, et de la sérénité.

Là, bien enraciné, bien ancré dans le centre de la terre, vous allez y déposer une intention sur quelque chose que vous souhaitez voir apparaitre dans votre vie.

Par exemple, dans le centre de la terre, vous allez émettre l’intention suivante : « je suis en sécurité, ici et maintenant » (cette intention est très puissante et je l’utilise beaucoup).

Vous vous sentez maintenant profondément relié avec la terre et en totale sécurité.

{Source : "L'ancrage énergétique" de Mary Laure Teyssedre et guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr}


Sans méditation mais être bien présent

Prendre une bonne inspiration.

A l’expiration, imaginez que des racines partent de votre cœur, comme les racines d’un arbre.

Racines qui descendent, qui passent dans vos différents organes, dans vos deux jambes.

Quand ces racines arrivent au niveau de vos pieds, elles s’enfoncent dans la Terre Mère profondément à la fois verticalement mais aussi tout autour de vous.

Quand on est bien ancré, on sent ses pieds bien plantés au sol et on peut même sentir l’énergie de la Terre remonter en nous.

Inspirer en faisant remonter l'énergie de la Terre.

Expirer en faisant redescendre l'énergie dans la Terre.

C’est l’exemple de l’arbre, qui possède des racines s’enfonçant profondément dans la Terre et aussi entourant l’arbre, assurant ainsi sa stabilité contre vents et tempêtes.

Vous pouvez aussi rajouter la couleur rouge qui remonte et envahit tout votre corps, c'est la couleur du chakra racine qui est lié directement à l'ancrage.


Il existe beaucoup d'autres techniques.

Vous avez aussi les minéraux (pierres) et élixirs floraux:

Les pierres d'ancrages : agathe, jaspe sanguin, grenat, corail rouge, rubis.

Les élixirs floraux du Dr Bach des laboratoires DEVA :

Clématite (Clematis) : rêverie, préférer vivre dans l’esprit manquer de vitalité, pour aider à vivre dans le présent.

Fleur de Marronnier blanc (White Chestnut) : L’esprit encombré par un bavardage mental trop actif et épuisant, obsessions.

0 vue

Coach en santé émotionnelle
alliant corps et esprit avec soins énergétiques

Gestion émotionnelle et relationnelle
Addictions, peurs, angoisses, colère, stress

Troubles du comportement
Accompagnement parents, enfants, ados
Réflexologie plantaire, Massages, méditation.

eft, emdr, coach de vie

Tél : 06 29 92 11 74

  • Facebook - Gris Cercle

© 2019 - Marlène Lamouret