Rechercher
  • Marlène Lamouret

LES HYPERSENSIBLES !!!

LES HYPERSENSIBLES !!!

Voir ma vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=qk06mn3qwow


Ces personnes fonctionnent avec l’intelligence émotionnelle, c’est l’intelligence du cœur !

Qui sont-elles ?

Elles sont souvent appelées « zèbre, HPI (haut potentiel intellectuelle), HPE (haut potentiel émotionnelle) ». Dans la sphère psy, souvent beaucoup d’examen sont passé et auront comme étiquettes « bipolaire, borderline, TDAH (trouble de l’attention de l’hyperactivité), TPL (trouble de la personnalité limite) ». Comme elles ont un fonctionnement différent on les classes dans des catégories. Cela peut leurs permettre de mieux comprendre leur fonctionnement, cependant elles ne vont pas mieux pour autant, voir même pire parfois !

Les hypersensibles doivent apprendre à se faire respecter, à respecter leurs limites, leurs besoins, à savoir dire non, à s’affirmer, et surtout de gagner en confiance et en estime d’elle-même. Elles ont souvent les pensées en arborescences, avec des difficultés à s’organiser, à hiérarchiser. C’est le cerveau droit qui est davantage en fonction, lui qui gère la créativité, l’imagination, l’intuition, l’émotionnel. Malgré cela elles sont souvent perfectionnistes, ce qui les poussent à procrastiner par peur d’échouer ou même de réussir ce qui entraîne davantage d’anxiété. Ils arrivent qu’elles soient dans la lune, distraits ce qui amène à un manque de concentration et donc de mémorisation ce qui entraîne des difficultés scolaires !

Beaucoup d’impatience, dû à leur cerveau qui va trop vite, il arrive même qu’elles terminent les phrases des autres à leurs places. Elles seront plus sujettes à avoir des addictions et/ou compulsions.

Elles détestent le mensonge et l’injustice. Elles sont très curieuses.

Tous leurs sens sont ultra développés, ce qui les fatiguent plus vite et auront besoin de se retrouver, se recentrer dans le calme.

Elles auront tendance à avoir le sentiment de se sentir inférieur aux autres, simplement car elles se sous-estiment !

Elles attirent des personnes qui sont : les pervers narcissiques, qui vont les faire culpabiliser, les dévaloriser et les rabaisser.

LES SOLUTIONS :

-thérapies brève en coaching avec différents outils dont l’EMDR

-Brain gym

-yoga, méditation

-neurofeedback

Etant hypersensible, j’ai expérimenté tout ce dont je vous parle, c’est pourquoi, j’accompagne ces personnes dans la meilleure version d’elle-même ! C’est le passage à l’action qui fait changer votre vie et c’est le coaching qui permet cela.

7 vues

Coach en santé émotionnelle
alliant corps et esprit avec soins énergétiques

Gestion émotionnelle et relationnelle
Addictions, peurs, angoisses, colère, stress

Troubles du comportement
Accompagnement parents, enfants, ados
Réflexologie plantaire, Massages, méditation.

eft, emdr, coach de vie

Tél : 06 29 92 11 74

  • Facebook - Gris Cercle

© 2019 - Marlène Lamouret